Seconde conférence de l’AFET (novembre 2024)

 

Appel à contributions – AFET2024

La 2ème conférence annuelle de l’Association Française d’Economie des Transports (AFET) se déroulera dans les locaux de la Paris School of Economics, sur deux journées comprises entre le 18 et le 22 novembre 2024 (les dates précises seront communiquées au plus tard en septembre 2024).

L’objectif de la conférence est de promouvoir les travaux scientifiques dans le domaine de l’économie des transports et de fournir un forum d’échanges avec le monde socio-économique.

Les contributions à la conférence peuvent couvrir tous les domaines de l’économie des transports avec des approches aussi bien théoriques qu’empiriques, en abordant tous les modes et tous les types de transport, et pouvant être à l’interface d’autres champs disciplinaires.

Le programme final comportera au moins une lecture invitée, une dizaine de présentations formelles suivies de larges temps de discussion, une table-ronde permettant une rencontre avec les acteurs du monde des transports et une session posters pour que les auteurs présentent leurs travaux plus convivialement.

Les propositions de contributions, sous la forme de document de travail, même dans une version préliminaire, sont à envoyer par mail à afetconf@afet-asso.fr.

Un comité scientifique sera chargé de choisir parmi les contributions soumises et d’établir le programme des présentations et des posters.

Dates importantes :

  • Date limite de dépôt des propositions : 14/09/2024
  • Date de communication des décisions : 30/09/2024
  • Date d’ouverture des inscriptions à la conférence : 02/09/2024

Pour couvrir les frais des déjeuners et pauses café, tous les participants (sauf les étudiants en masters et doctorats) devront s’inscrire et s’acquitter de droits d’inscription d’un montant de 100 euros pour les adhérents de l’AFET (à jour de leur cotisation) et de 160 euros pour les non-adhérents.

Il est d’ores et déjà possible d’adhérer ou de renouveler son adhésion à l’AFET en allant sur le site internet de l’association : https://afet-asso.fr/adherer